La commission du miam

Donc la commission du miam c’est très bien mais qu’est-ce qu’on mange?

Je voulais juste remettre ici les info du premier mail de @Camille au sujet de l’atelier à Florac:

Voici déjà les 1ers éléments :

DDCSPP : déjà, de ce que j’ai compris, nous sommes censés faire une déclaration de vente directe (via le formulaire en PJ) car nous vendons plus de 200 repas / an. C’est la partie commerciale. Pour utiliser l’atelier, il faut une personne formée à HACCP (pour la carne uniquement) et cette déclaration auprès des services vétérinaires.

ATELIER FLORAC :
2 solutions :

• pour du végétal : location de l’atelier ou on leur donne les matières premières et ils font pour nous.
  • pour du carne : location de l’atelier uniquement.

Location de l’atelier : 100€ HT (TVA 20%) + location de l’autoclave (70kg = 90€ HT pour 1 utilisation : 140kg = 140€ HT pour 1 utilisation). Il y a nécessairement 1 personne de l’atelier pour utiliser l’autoclave. Ils font également les tests à 7 jours.

Je n’ai pas les prix de la transformation par eux, et il y a beaucoup de dispo jusqu’en juillet. Il faut réserver rapidement quand même et faire une visite de l’atelier en amont.

Grégory Boulard de l’atelier de Florac vient de me rappeler. Son contact si vous avez besoin : 06 81 23 36 43

Il y a 2 fours. On peut mettre 10/15kg de viande par gastro. Dans le four 1 on peut mettre 2 bac, dans le four 2, 3 bacs. Soit environ 50kg de viande / cuisson.

Bocaux : il faut en théorie s’assurer de la provenance et il y a une procédure pour ça. Il me dit officiellement il faut pas le faire sans avoir vérifier, officieusement, tout le monde le fait sans avoir vérifier.

Les horaires : 8h30 - 18h sachant qu’il n’y a pas de techniciens entre 12h et 13h30, mais on peut y rester.

Bisous !
Camille

1 Like